Marseillan 

Marseillan, tout simplement

Roberto_Mar_12-4Marseillan est un petit village de pêcheur situé sur le bord de l’étang de Thau, au départ ou à l’arrivée du Canal du Midi, classé patrimoine mondial par l’UNESCO. Avec une population d’environ 8.000 habitants, c’est un village animé qui compte de nombreux cafés et restaurants. Il y a aussi un marché très fréquenté par les habitants de la région, des fêtes et animations locales, un théâtre. C’est l’endroit où le célèbre Vermouth Noilly Prat est élaboré, de même que de fameux vins locaux. Ce village est cependant suffisamment petit pour rester préserver, accueillant et fascinant.

De nombreuses activités sportives peuvent se pratiquer à quelques kilomètres, telles que le golf, la marche, le cyclisme (route et VTT), ou encore la natation, la voile, le kitesurf, le wakeboard.

Les alentours

Vous découvrirez à quelques minutes seulement, un environnement très diversifié : des châteaux et vignobles, le départ ou l’arrivée du Canal du Midi, l’activité ostréicole de l’étang, la proximité de la ville de Sète et son fameux marché couvert, le magnifique village de Pézenas et ses antiquaires, etc.

Plus d’informations

 

Un bel endroit idéal pour un séjour relaxant...