Marseillan

Marseillan est un village typique de l'Hérault qui a de nombreux attraits touristiques.

C'est un port sur l'étang de Thau, à 2 min à pied des chambres d'hôtes, où il fait bon se promener. De nombreux bars et restaurants attrayants, où vous pourrez déguster des huîtres et des vins du Languedoc.

Le canal du midi, si célèbre pour sa navigation en péniche et ses écluses, a son embouchure à Marseillan au phare des Onglous. Une très belle piste cyclable pourra vous permettre de rejoindre ce site, où est implanté l'école de voile des Glénans.

L'étang de Thau est célèbre pour ses huîtres et ses moules. Les restaurateurs locaux et bars à huîtres plus typique vous les feront découvrir à toutes les sauces. Vous pourrez découvrir les parcs ostréicoles à bord d'un bateau à partir du port.

C'est aussi le village où est élaboré le Noilly-Prat, fameux Vermouth dans une bâtisse ancienne entièrement rénovée où vous pourrez boire l'apéritif et découvrir les cocktails de la maison. 

A deux pas des plages de la mer Méditerranée et au coeur des vignobles du Languedoc, Marseillan est idéalement situé pour découvrir la région et passer des vacances où chacun trouvera des activités à son goût.